On s'impatiente ? pas de panique dans quelques instants votre page s'affichera

au-delà de notre essence. :: Assieds-toi D'Assise !
au-delà de notre essence.  Index du Forum

au-delà de notre essence.
Discussions de tout et de rien , selon les états d'âme et tout ce qui nous touche .Franco-anglais.Bienvenue à tous.Welcome to all.


Assieds-toi D'Assise !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby
Ecrivains-Writers
Ecrivains-Writers

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 240
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:50 (2012)    Sujet du message: Assieds-toi D'Assise ! Répondre en citant



À écouter durant la lecture ==>Scorpions - Send Me An Angel

J'arrive de ma petite marche quotidienne, dans le sens où je peux le faire. Longeant le cimetière dans cette matinée ensoleillée et fraîche, j'attends un appel de la nature. Mes anges ( mésanges à tête noire ) sont rassemblés dans ce lieu de contemplation, et j'entends la rivière me héler afin de m'y approcher. J'approche de la sente, je hume cet air frais qui engloutit les essences pratiquement endormies et je vois un peu plus loin le torrent léger pour ce temps-ci de l'année.

Je lève mon regard comme un fin renard avec mes verres à foyers progressifs et à transition de luminosité, je vois cette nature avec netteté. J'aurais donc du consulter bien avant m'exclamant en la regardant. M'arrêtant pour bien contempler ce lieu de volupté, synchronisant tout mon être à être, j'entends Ti-Rouge ( un merle d'Amérique ) qui semble en furie en gueulant de son chant à ce qui semble être un intrus. Je me suis dis, j'espère qu'il va se terrer pour l'hiver s'il n'immigre pas pour s'en éloigner. Regardant ce qui le rendait de mauvaise humeur, je vois un furet abandonné qui le narguait à ce qui semblait être l'antre pour l'hiver à Ti-Rouge. Je frappe le sol avec mon pied pour lui faire peur, il détourne son regard vers moi et s'en va en protestant en disant :

- Tu es chanceux l'oiseau parce que je t'aurais croqué jusqu'aux os !

Aussitôt qu'il a déguerpi comme une hyène qui rit, Ti-Rouge siffle la levée du danger et toute sa petite famille le rejoint sur son arbre perché. Et à l'unisson, ils sifflotèrent un air heureux tout en me regardant comme pour me dire merci. Je leur salue et je poursuis ma marche dans cet sente un brin glacé. Je fais donc attention où je mets mes pas car ce n'est pas le temps que je glisse et que je tombe dans cette rivière à l'Artic's Power !

Voyant un bouleau assez costaud, j'adosse mon frêle dos pour continuer de contempler. Même pas quelques secondes, j'entends :

- Ti-Fou Ti-Fou !

- Ah c'est toi mon passerau préféré. Non, je ne suis pas fou, c'est la vie qui me donne le goût.

- Ti-Fou Ti-Fou Ti-Fou lou lou !

- Tu peux bien me taquiner, ça me réchauffe de cette fraîcheur passablement humide.

Il cesse ses boniments et m'observe du coin de l’œil en faisant presque le tour de son cou, immobilise sa tête au focus désiré, il me regarde comme pour me scanner l'esprit. Quelques secondes lui suffit pour qu'il voit mon Âme qui luit. Se rapprochant du bouleau qui retient mon dos, il brise le silence en me disant :

- Ti-Fou loue, Ti-Fou boue, Ti-Fou moue !

- Oui tu as raison mon Ange, j'espère toujours que je n'aggrave pas ma lésion, ça me met en rogne de tellement souffrir que je ne trouve plus grand chose de beau. Mais ce n'est que passager, tu le sais, je rebondis toujours en secouant ces blues qui passent pu dans porte !

- Ti-Fou lou, Ti-Fou lou lou, Ti-Fou lou lou lou !

Et il prit l'essor de son perchoir pour aller rejoindre l'assemblée non loin de notre lieu d'échange, en sifflotant toujours la même phrase ; Ti-Fou lou, Ti-Fou lou lou, Ti-Fou lou lou lou. Sans doute qu'il ne s'inquiète pas de ma condition et qu'il préfère me voir ainsi comme pour me dire ; Ok, sa Lumière éclaire, allons voir mes pairs pour leur annoncer que tout est clair !

Voilà, c'était ma petite ouverture du subtil ! :)

Dédé
_________________
Les membres suivants remercient Gaby pour ce message :
Réjane (18/11/12), Teiwas (18/11/12), Raphaël (25/11/12), Ataraxia (25/11/12)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2011
Messages: 528
Localisation: Centre
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 14:33 (2012)    Sujet du message: Assieds-toi D'Assise ! Répondre en citant

bravo
busyb  

_________________
Cultiver son jardin
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2016)    Sujet du message: Assieds-toi D'Assise !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    au-delà de notre essence. Index du Forum -> Au delà de notre essence.Further than our essence -> Sagesse-wisdom Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com